L’atelier Escal’Architecture

Pascal ESTOUDRE, architecte DPLG, créé l’atelier d’architecture Pascal ESTOUDRE en 2007, après 10 années d’expériences professionnelles passées en maîtrise d’œuvre et en assistance à maîtrise d’ouvrage. En janvier 2011, l’atelier prend un nouvel essor et devient ESCAL’Architecture.

L’atelier ESCAL’Architecture met à contribution toutes les expériences acquises pour servir et répondre aux attentes de nos différents clients.

L’atelier est situé sur le site du Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou.

L’atelier ESCAL’Architecture réunit toutes les compétences nécessaires pour répondre favorablement et efficacement aux affaires confiées par les maîtres d’ouvrages. En tant que mandataire, dans un souci de gestion optimale et professionnelle, l’atelier ESCAL’Architecture, s’entoure d’intervenants extérieurs. Cette organisation permet de conseiller le maître d’ouvrage sur des aspects programmatiques et conceptuels, de l’accompagner dans le processus de décision lors des appels d’offres, et de coordonner la réalisation des travaux dans le respect du projet, tout en coordonnant l’équipe et en dirigeant les études de conception.

Nos projets sont le reflet de nos différents parcours et de nos expériences acquises depuis plus de 10 années de pratique dans les domaines de la construction de résidences privées, de logements collectifs sociaux et privés, de bureaux, d’agencement mobilier, d’établissement de restauration, d’études urbaines…

Notre démarche globale s’appuie sur la confrontation dynamique de trois principes de travail : « Écoute, Invention, Rigueur »

L’écoute prend en compte les exigences financières du projet et les demandes techniques, architecturales et environnementales.

L’invention cherche des solutions adaptées aux contraintes du site et aux attentes de l’usager futur.

La rigueur préside à la gestion et au suivi du chantier au quotidien.

L’équipe »
Notre philosophie »
Les moyens »
Les formations »